Vous êtes ici : Accueil > Témoignages > Un engagement sans faille à la Cantine Savoyarde Solidarité !

Un engagement sans faille à la Cantine Savoyarde Solidarité !

Marie-Christine DOMINGUEZ est née en Espagne en 1939.

Elle arrive en France en Avril 1963 dans une petite ville du Beaujolais, où elle travaille immédiatement dans une maison de convalescence.

Elle se transfert pour raisons familiales à Chambéry en Décembre 1964, et s'y installe définitivement. Elle effectue un premier travail dans les ateliers de confection de chaussures Bailly (marque de bonne renommée), puis après quelques mois dans un atelier de maroquinerie, elle est embauchée chez OTALU, Société spécialisée dans l'usinage de boulons et pièces pour automobiles et avions (Sté ensuite absorbée par BOLHOFF); Elle y travaillera durant 30 années tout en élevant son fils. Bien que posté, ce travail lui a beaucoup plu.

Elle prend sa retraite en 1999, et après une pause de réflexion, elle fait le choix du bénévolat en commençant à l'Aide alimentaire, où elle assure la distribution et prend de plus en plus de responsabilités et ce, durant 14 ans. Ensuite elle découvre la Cantine Savoyarde grâce à une amie, et depuis 13 ans maintenant elle assure le service tous les jeudis avec ses compagnes attitrées, ainsi que deux dimanches par mois.

Elle répond favorablement à nos sollicitations, exemple : confection de tabliers pour le service.. , elle nous réapprovisionne régulièrement en vaisselle, car parallèlement au service de la Cantine, elle œuvre chez Emmaüs depuis 2004, une à trois fois par semaine où elle assure les encaissements.

Marie-Christine est une femme de caractère, toujours très active, volontaire et généreuse qui donne beaucoup de son temps pour les autres, mais qui sait aussi garder du temps pour elle, et profiter de ses nombreux amis.

Un engagement qui mérite d'être salué !

09/07/2019

Partager